Produits

Mon preset Lightroom pour une retouche street style

Retour
Lightroom Preset

Aujourd’hui je vais partager avec toi un préréglage Lightroom et je vais te montrer comment tu peux éditer tes photos pour un rendu incroyable en un seul clic. 

C’est super de t’avoir ici, il y a quelques mois j’ai partagé sur Instagram les avant-après de plusieurs photos street-style que j’avais fait pendant la PFW. Je sais que c’est un sujet qui intéresse beaucoup de monde c’est pourquoi je ne compte pas m’arrêter là. Je suis entrain de créer un pack qui sera en vente prochainement avec ma sélection de presets que j’ai crée au fur et à mesure des années. 

En attendant je t’explique comment utiliser ce preset (lien de téléchargement un peu plus bas) et comment l’installer sur ton logiciel LR. 

Je trouve ça génial de pouvoir partager mes préréglages avec toi. Ils t’aideront à accélèrer le flux de ton travail mais ils te permettront également de développer ta propre identité photographique.

Regarde par exemple mon Instagram, il y a un style distinct du moins j’essaye. J’ai développé des réglages que j’aime, je les utilise au quotidien . Je ne te cache pas que toutes les photos ne peuvent pas s’adapter à tous les presets. Des fois le résultat est « horrible » et tu peux te dire « j’aurais jamais du dépenser de l’argent pour ça » et inversement tu peux être juste dingue devant une photo après l’application d’un préréglage. 

Cela dépend de l’exposition de la photo, des ombres, du moment de la journée à laquelle la photo a été prise. C’est pourquoi j’ai crée différent preset pour différents types de photos.

Celui que je t’offre aujourd’hui est un preset adapté à la street photographie, il te suffira de faire ta balance des blancs et de régler ton exposition dans les réglages de base de LR.

Voici le lien pour télécharger l'un de mes preset StreetStyle gratuitement.

>>> Streetstyle_Preset_01  

Pour l’installer c’est très facile, dans Lightroom ouvre l’onglet « développement » en haut à droite, puis sur ta gauche tu as un menu déroulant « Par. Prédéf. » paramètres prédéfinis.

Clic droit : Nouveau dossier ou Importer. Une fois le preset importé (.lrtemplate) tu le trouveras dans le dossier que tu as créé ou tout simplement dans ce menu déroulant. Voilà tu vas pouvoir l’utiliser pour tes prochaines retouches photos.

Je t’avais prévenu c’est super simple.

 

Vous pourriez aimer ces articles