Création de contenu

La différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque.

Retour
Lecture 3 min
Le marketing est la façon dont vous vous voyez. 👀

Le marketing est l’image que vous essayez de présenter aux autres. Cela commence par le « look » de votre projet/personne. Nous avons tous une stratégie pour cela — oui, tout le monde !

Même ne pas avoir de stratégie pour votre apparence personnelle est une stratégie en soi. 😅

Vous choisissez votre image pour vous présenter comme un professionnel, un passionné, un artiste, un expert etc. Vous exprimez aux autres à travers votre apparence, votre caractère, vos valeurs, ce que vous avez à leur offrir.

Ce n’est pas amusant d’admettre que les apparences sont aussi importantes qu’elles le sont, mais soyez honnêtes, les premières impressions sont motivées par l’apparence. Les impressions peuvent évoluer et être modelées plus tard, mais comme nous le savons tous, elles nécessitent du temps et des efforts pour changer, nous faisons donc de notre mieux pour les obtenir dès le départ.

Pour une entreprise, une stratégie marketing considère comment vous voulez que les autres perçoivent votre entreprise. Il doit transmettre la vision et les valeurs de l’entreprise et les exprimer d’une manière que le public reconnaîtra et associera à votre entreprise.

La façon dont vous «habillez» votre entreprise, déterminera l’efficacité avec laquelle votre message et votre image seront acceptés par les consommateurs.

 

La publicité est la façon dont vous agissez en public. 🙋🏽‍♀️

Si le marketing est votre façon de vous voir, la publicité décrit vos actions.

Comment vous vous comportez, où vous sortez et ce que vous dites sont tout aussi importants que votre apparence. Tout cela doit être pris en compte dans votre stratégie marketing pour garantir la cohérence entre votre image et vos actions.

Votre stratégie de publicité commerciale est la même. Si vous l’exécutez au mauvais endroit, avec le mauvais message et le mauvais ton, au mauvais moment ou au mauvais public, cela finira par embrouiller les consommateurs.

L’image de marque est la façon dont les autres vous voient. 👍🏼

Alors que le marketing est la façon dont vous voulez que les autres vous voient, l’image de marque est la façon dont ils le font réellement.

Votre stratégie marketing doit évaluer et considérer votre marque personnelle. Si vous avez une marque forte, vous pouvez passer plus de temps à la développer. Cependant, si vous avez des problèmes de réputation, vous devez vous concentrer sur la reconstruction ou la modification des perceptions.

D’un point de vue commercial, comprendre comment les consommateurs perçoivent votre entreprise est crucial pour la façon dont vous décidez d’exécuter une stratégie marketing et publicitaire.

Un moyen efficace et simple d’expliquer comment chaque concept (marketing, publicité, image de marque) peut et doit être appliqué à votre entreprise.

Vous pourriez aimer ces articles