Social media

Comment optimiser votre contenu digital?

Retour
Photographie Line Brusegan
Lieu New York / Paris

Nous sommes tous quotidiennement connectés et cette digitalisation a modifié les tendances de communication. Le contenu créatif et original est aujourd’hui indispensable pour développer une relation avec nos images et par conséquent les optimiser sur le digital.

J’ai cette envie de partager avec vous quelques bonnes pratiques pour tous ceux qui souhaitent optimiser leur image digitale.
Comme tu as déjà pu le lire à travers mon compte Instagram ou tout simplement sur la partie  » Agence  » du site The Social Line — derrière chaque image il y a une histoire. En plus de travailler sur un contenu de qualité (photographie, vidéo, graphisme) tu dois garder en tête que l’image doit être liée au message, et à l’histoire que tu souhaites partager avec ta communauté.

The Social Line est un
studio de création
de contenu qui se regardent,
se commentent et se partagent.

Pense contenu et pas uniquement belles images. La valeur de ton contenu va être d’autant plus importante que le rendu visuel. Poses-toi tout simplement la question suivante :  » Qu’est-ce que je souhaite apporter, partager, raconter ? « 

Partagez le
backstage de votre
projet

Raconte ce qui t’anime ! Ce pourquoi tu as créé ton business ! Mets en avant la culture de ton entreprise et ta passion.

Ta communauté souhaite suivre une personne et une histoire et non pas simplement un produit ou un service. Encore une fois, poses-toi les bonnes questions,  » Pourquoi tu aimes ou tu abonnes à certaines pages ?  » « Quelle est l’inspiration ? Le mode de vie ? l’apprentissage ? Le partage de valeur …  » etc

Reste toi-même, n’essayes pas de créer une image qui n’est pas la tienne ou qui ne représente pas réellement ton business. Le résultat prendra du temps et la patience est l’un des mots-clés de la réussite.

J’ai traversé des périodes de doutes de remises en question, lors du lancement de ma société. Je pense que c’est un passage obligatoire pour pouvoir avancer et grandir. Continu tes efforts et tu y arriveras.

Construire son image demande une attention permanente, une cohérence et du temps.

Vous pourriez aimer ces articles