Monde créatif

Conseils de créatif

Retour
The Social Line Line

Les médias sociaux ont évolué au fil des années. Ce n’est plus seulement une tendance ou une plateforme pour la communauté. C’est devenu un outil commercial, et je l’ai vu devenir de plus en plus monétarisé par les entreprises au cours des dernières années. Je pense que c’est une question de collaboration et de connectivité. Je ne serais pas ici en ce moment sans l’utilisation de ces platformes, la plupart de mes clients m’ont trouvé sur les réseaux sociaux.

Source d’inspiration
Je regarde constamment ce que font les marques en ligne et je m’imprègne continuellement de choses sur les blogs et les réseaux sociaux. La quantité d’inspiration que nous avons via Internet rend cette phase de recherche très facile et productive. Je me souviens souvent de concepts et d’idées que les concepteurs ont utilisés auparavant que j’ai rencontrés sur les réseaux sociaux, puis je mets à jour, transforme et remix ces idées avec les miennes afin qu’elles fonctionnent pour un projet spécifique.

La recherche hors ligne vous donne accès à une inspiration beaucoup plus intemporelle, car le monde physique change à un rythme plus lent. Architecture, art, paysages, design industriel, véhicules, meubles, magazines, signalisation, cinéma, photographie, même nature — ce sont tous de bons endroits pour s’inspirer du design. Élargir votre inspiration à des sources hors ligne vous permet de vivre l’expérience du design d’un point de vue de l’espace, avec le son, l’odeur et d’autres expériences sensorielles, plutôt que de simplement visualiser des images sur un écran.

Le pouvoir de la présence
Il est devenu possible de travailler sans jamais interagir avec quelqu’un face à face. Et pourtant, nous le désirons toujours : pour l’inspiration, la validation, la riche nuance de la façon dont nous communiquons non seulement avec nos mots, mais avec le son de notre voix et le mouvement de notre corps. Mais aussi, pour l’humain et l’esprit d’équipe.

Le temps
Plus de temps dans une journée représente la liberté de penser, de rêver et d’être simplement. En tant que créateurs, nous avons besoin de temps d’arrêt pour nous sentir rafraîchi, mais la plupart de nos journées sont consacrées à la gestion des listes de tâches. Beaucoup d’entre nous sont occupés, surchargés et font de notre mieux pour entasser autant que possible en une journée. Pas étonnant que beaucoup d’entre nous aient du mal à trouver le temps de réfléchir correctement sur une grande idée. Elle pourrait devenir importante, mais seulement si vous lui donnez l’espace et l’attention dont elle a besoin. Vous pourriez penser que le « multitâche » est la réponse, et continuez sans succès à l’ajouter au bas de votre liste de tâches. Notre capacité à nous concentrer sur de longues périodes a été compromise par des distractions et un flux constant d’exigences sur notre temps.

Et même s’il peut être tentant de sacrifier votre sommeil au service de votre élan créatif, l’astuce est de travailler plus intelligemment. Le repos est une réinitialisation cruciale pour votre esprit et votre corps. Ayez des périodes de repos intentionnelles pendant lesquelles vous vous détendez, vous ne traitez pas les informations, vous vous reposez et vous rajeunissez vraiment.

 

Il est important de vous accorder une certaine liberté, flexibilité et temps pour commencer à remarquer les choses.

Vous pourriez aimer ces articles