Création de contenu

Comment utiliser Pinterest

Retour
The Social Line Line

Pinterest est unique car c’est une source de découverte visuelle. La clé pour puiser dans cette richesse est de créer un contenu exceptionnel qui permettra aux « Piners » de sauvegarder, de partager, de cliquer et même d’acheter.

Quelques conseils lors de la création de vos contenus pour Pinterest

1_ Utilisez de gros caractères (police) facile à lire. Soyez explicite dans votre titre ou utilisez la curiosité pour forcer les clics. Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que votre épingle attire l’attention.

2_ Créez des images verticales avec un rapport 2: 3 ou carrés ce sont les formats idéales.

3_ Utilisez toujours des images et des photos de haute qualité. Assurez-vous qu’ils intègrent les couleurs de votre marque et ne sont pas pixellisés. Contrairement aux réseaux sociaux, les photos avec du texte ont tendance à mieux fonctionner sur Pinterest. Il aide les gens à comprendre rapidement en quoi consiste votre contenu.

4_ Personnalisez vos épingles en ajoutant votre logo, vos polices et vos couleurs.

Voici le visuel que j’ai réalisée d’après ma maquette de référence que j’ai créée pour mon activité. 👇🏼

L’importance des titres et descriptions de votre tableau Pinterest. 

En ce qui concerne vos descriptions, assurez-vous d’utiliser des mots-clés pertinents pour les tableaux ou l’images, sans trop en faire. Cela permet à votre audience de connaître vos valeurs/produits/services et aide à bien référencer vos images.

Astuces : utilisez et créez votre liste de mots-clés et de hashtags ciblés et gardez cette liste à portée de main afin de pouvoir vous y référer constamment lorsque vous épinglez.

Consacrez x temps par semaine en fonction de vos objectifs, but, pour planifier vos épingles. Passez en revue vos analyses chaque mois. Découvrez les meilleures performances des Pins, utilisez-les comme source d’inspiration pour de futurs contenus et comparez-les aux Pins provenant de votre site Web. (Compte pro)

Maintenant à vous de Piner.

La création de tableaux Pinterest est une véritable forme d’art. Abordez ce processus comme si votre contenu était un magazine. Organisez vos tableaux d’une manière visuellement attrayante qui a du sens pour vos visiteurs, afin qu’ils soient encouragés à errer un peu plus longtemps.

 

Superbe exemple avec le compte de Mija 👇🏼

Vous pourriez aimer ces articles