Création de contenu

Comment choisir les couleurs de votre marque.

Retour
The Social Line Line

La couleur est un élément fondamental d’une marque, mais avec des nuances infinies, il peut sembler impossible d’avoir confiance en vos choix de couleurs. Pour vous aider, je vais démystifier et simplifier ce processus important. Je travaille avec des entrepreneurs et des entreprises de toutes sortes d’industries et je vois très souvent que la seule couleur que possède la marque et la couleur de son logo ou produit. Ci-dessous je vous montre un bel exemple avec la marque Glossier. Définir une palette de couleurs vous permet de renforcer votre identité visuelle et de créer du contenu plus cohérent sur chaque média. Vous serez donc plus efficace lors de la création de contenu.

1. Commencez avec une couleur neutre

Commencez par choisir votre base. Les couleurs de base/neutres sont généralement définies comme les couleurs noir, blanc, ivoire, argent, or, gris, marron et beige. Il est utile de penser en termes de couleurs chaudes ou froides, qui peuvent influencer l’ensemble de votre palette. Les noirs, marron, or et beige sont considérés comme chauds, tandis que le blanc, l’ivoire, l’argent et le gris sont plus froids en comparaison.

Trouvez l’inspiration avec ce super site https://color.adobe.com/fr/trends et découvrez les couleurs qui dominent actuellement dans différents secteurs.

2. Ajoutez des couleurs «pop»

Ensuite, vous devez ajouter de la couleur à la toile. Ce seront vos couleurs principales qui représentent votre marque. C’est la couleur qui attire l’attention de votre public et devient la star de votre identité visuelle. Optez pour des tons vibrants qui se marient bien ensemble. Ici, il est important de réfléchir à ce que votre marque représente et à l’ambiance que vous souhaitez définir.

3. Choisissez une couleur d'appel à l'action

Un appel à l’action est généralement un bouton ou un lien, qui indique aux lecteurs quoi faire. Cette couleur doit se démarquer, mais être complémentaire des couleurs de votre marque principale. La clé pour utiliser cette couleur efficacement est d’être très stricte quant à sa destination. Utilisez-la uniquement sous forme de boutons ou d’appels à l’action pour que les lecteurs/cients s’habituent à la manière et au moment où cette couleur apparaît.

Vous pourriez aimer ces articles